Actualités·Infos candidats

Quelques données concernant les étudiants actuels

15895153_1321245514614492_3719003681033164171_n

 

Vous êtes nombreux à vous inquiéter de ne pas correspondre à un «profil attendu» au centre de formation de Nantes. Sachez qu’il n’y en a pas !

Nantes ne recrute pas que des Bretons, mais les candidats de cette région sont évidemment nombreux en raison de l’absence de centre de formation dans l’Ouest ! N’avoir qu’une admissibilité ne vous pénalisera pas, en avoir une dizaine ne garantira pas votre place… De même, il n’y a pas d’âge fixé dans la sélection : chaque promotion est constituée de 45 personnes aux parcours et aux âges différents, on trouve des personnes en reconversion, des personnes qui se sont réorientées, parfois des personnes âgées d’à peine 17 ans !

Alors si vous avez peur de « manquer d’expérience » en raison de votre jeune âge ou d’avoir un âge trop avancé pour faire des études, si vous trouvez votre parcours trop atypique ou trop banal, bossez votre oral et montrez que vous êtes plus déterminés que les autres pour devenir orthophoniste !

Voici quelques statistiques élaborées d’après la promotion 2016-2021, soit les L1 actuels. Réalisée par la Commission Concours, cette synthèse vous permettra d’avoir un aperçu des promotions nantaises.

Bon courage à vous dans les révisions des écrits et des oraux !

STATISTIQUES-SUR-LA-PROMO-DES-1A (1)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s