Les commissions

Les commissions

– La comm’ Créa : La commission création permet à chacun d’exprimer ses talents d’artiste ; elle assure notamment la commande des ô combien précieux sweats et tshirts du CFUO, et collabore avec d’autres comm’ pour de nombreuses autres réalisations, notamment quant il s’agit de communiquer des événements (affiches, flyers, banderoles, décoration pour le WEI…)
Son équipe de choc propose par ailleurs des ateliers DIY où chacun peut réaliser (barrer la mention inutile) de sublimes créations / des bidouilles assez chouettes, en partageant un moment de détente avec les étudiants de toutes les promos…. La dernière fois, ce sont de superbes tasses et dessous de verre qui ont été customisés
C’est une petite commission qui s’agrandit d’année en année, et qui n’attend que toi pour mener à bien de nouveaux projets !
En espérant te voir bientôt parmi nous,
Bises créatives !

– La comm’ journal : La commission Journal rapporte les événements de l’année dans le journal du Petit Gédéon. Cette année, elle participe avec la Commission Communication à l’élaboration du nouveau site de l’ANFO, en rédigeant des articles sur l’actualité étudiante, mais aussi en s’adressant aux candidats au concours orthophoniste : elle répond ainsi à leurs interrogations en expliquant le déroulement des épreuves, en publiant des témoignages des étudiants !

– La comm’ animation : Leur mission? Faire bouger l’école à travers diverses activités ultra cool type week-end d’intégration, Tonus, Saint-Patrick, Soirée jeux etc..

– La com’ solidarité : Son but ? Organiser un max d’événements super sympa (vide-dressing, vente de gâteaux, courses..) pour récolter de l’argent à reverser à des associations (Téléthon, pièces jaunes, restos du coeur..) et effectuer des actions de prévention (journée de l’audition, hôpital des nounours) !

– La com’ bibli : La commission bibli permet aux étudiants de passer des commandes groupées et avantageuses d’ouvrages qui seront utiles pour leurs études et leur future installation. Des partenariats sont donc négociés avec différentes maisons d’édition, notre rôle est ensuite de proposer des commandes, regrouper les demandes pour les envoyer à l’éditeur puis de les distribuer aux étudiants.

– La com’ annales : C’est elle(s) qui préparent avec amour vos courriers d’annales ! Pour plus d’informations, cliquer ici !

– La com’ hébergment : Ce service gratuit permet aux personnes qui passent le concours d’être hébergées par des étudiants en orthophonie de Nantes. De plus, il offre la possibilité d’échanger avec un étudiant en école. Il faut faire sa demande assez tôt car le nombre de places dépend du nombre d’étudiants qui peuvent accueillir des personnes qui passent le concours. Certains étudiants peuvent héberger la veille du concours (la majorité des demandes) mais également le soir du concours. Enfin, certains peuvent héberger plus d’une personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s