Actualités·Infos candidats·Témoignages

La ville de Nantes

Theradial_nantes_orvault
Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les Anneaux, Quai des Antilles, Nantes, creation perenne Estuaire 2007 © Jean-Dominique Billaud – Nautilus/LVAN

 

TIMELAPSE : Un aperçu de la ville de Nantes par Antoine Poirier, jeune étudiant nantais.

 

Souvent en tête des classements des villes préférées des Français (3e en 2015) Nantes est appréciée pour diverses raisons : construite autour de la Loire, qui traverse la ville et dessine une île, elle dispose d’un hypercentre propre, dans lequel on aime flâner ! Le dédale de rues du quartier Bouffay, animé avec ses nombreux bars, la place Royale, la place Graslin sont autant de quartiers historiques où l’on peut se retrouver pour boire un café ou faire du shopping tout en profitant de l’architecture environnante… On ne parlera pas ici des nombreux festivals et événements qui ponctuent l’année… vous aurez 5 ans pour les découvrir !  

En ce qui concerne la ville de Nantes. C’est GENIAL. Venant de Lyon, et étant très attachée à cette ville, je n’ai absolument pas eu de mal à m’intégrer. La promo (43 personnes) est géniale. Les promos au-dessus sont très sympa également, toujours là pour un conseil en cours (le principe de parrain/marraine permet d’échanger les cours), ou encore toujours prêts à sortir boire un verre, vous serez très bien accueillis !

Nantes est une ville étudiante, hyper cosmopolite, avec des étudiants du monde entier. Beaucoup de bars et de restaurants « concepts » géniaux.
Il y a beaucoup d’activités, sportives, culturelles, des concerts, des événements…
Bref, vous ne vous ennuierez pas !

Bérangère, 1A

 

Concernant la ville de Nantes, très belle ville, j’y étais avant d’être en école d’orthophonie, le fait de pouvoir se balader au bord de la Loire ou de l’Erdre est super agréable ! Ensuite, il y a les magnifiques machines, la centaine de parcs et les différents quartiers à visiter au cours de nos 5 années d’étude ! L’ambiance dans la promotion est très bonne, il y a toujours plein d’activités prévues.

Daphnée, 1A

 

Que dire sur cette ville à part qu’en plus d’être belle, elle est agréable à vivre? Je viens de la région parisienne et j’adore vivre à Nantes. Le centre ville est vivant. C’est à la fois assez grand pour y faire plein de choses (sortir le soir avec ses amis, boire des verres, faire les magasins, se balader) et pas assez grand pour s’y  perdre pendant deux heures sans savoir où aller !

Adèle, 3A

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s